Les écrits de Tibhirine: Heureux ceux qui se donnent: la vie donnée plus forte que la mort
La série "Les écrits de Tibhirine" a été lancée en 2018 pour accompagner l'événement de la béatification des martyrs d'Algérie. "Heureux ceux qui espèrent. Autobiographies spirituelles", premier ouvrage "portail" a permis de faire connaître et de suivre chaque frère dans sa vocation et son itinéraire personnel, et en même temps de saisir la genèse de cette communauté au fur et à mesure de l’arrivée de chacun à Tibhirine.
Informations sur le site de l'éditeur (Editions du Cerf):
« “Martyr” c’est un mot tellement ambigu ici. S’il nous arrive quelque chose – je ne le souhaite pas – nous voulons le vivre ici en solidarité de tous ces Algériens », rapporte l’un des frères de Tibhirine.
Pourquoi ces moines sont-ils restés en Algérie ? Quel plus grand bien ont-ils espéré ? Comment se sont-ils préparés, personnellement et communautairement, à vivre le don de leur vie jusqu’au bout ? En témoins de l’amour, ils livrent ici des pages lumineuses sur la fidélité à l’Évangile et ce qu’est une existence qui construit ici-bas le monde à venir.
Le bréviaire de la vie lucide selon les frères de Tibhirine.
Les droits d'auteur sont reversés à la communauté de Notre-Dame de l'Atlas à Midelt (Maroc).Les droits d'auteur sont reversés à la communauté de Notre-Dame de l'Atlas à Midelt (Maroc).